▲ Salade de mâche au chèvre frais, betterave et sauce au miel ▲

Publié le par Juliette

▲ Salade de mâche au chèvre frais, betterave et sauce au miel ▲

Hello à tous !

Aujourd’hui j’ai une recette très simple à vous présenter… Une salade, que j’adore manger été comme hiver (oui parce qu’avec un bol de soupe, c’est juste par-fait !).

Il s’agit d’une salade de mâche, avec des morceaux de chèvre frais, de la betterave et des petites graines. Très simple vous allez me dire ! OUI, mais délicieux :)

Accompagnée d’une petite sauce avec une pointe de miel, c’est succulent !

Bon! On est hiver et certains préfèrent manger des plats chauds et qui tiennent au corps, mais pour les amateurs de légèreté et de gourmandise, suivez le guide !

Ingrédients :

  • Salade de mâche
  • ½ bûche de chèvre frais
  • 1 betterave
  • Des petites graines pour salade (sésame, graines de lin, etc.)
  • Du vinaigre balsamique
  • De l’huile de noisette
  • Un petit peu de miel

Commencez par découper la betterave en petits dés ainsi que la bûche de chèvre.

Mettez la mâche (bien rincée) dans un saladier et ajoutez la betterave et le chèvre.

Préparez maintenant la vinaigrette : 4 cuillères à soupes d’huile de noisette, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de miel, du sel et du poivre.

Mélangez bien le tout et assaisonnez la salade.

Parsemez enfin de petites graines et mélangez bien une dernière fois !

Et voila ! A très vite :)

Commenter cet article

Lamia Maimouni 09/01/2014 16:31

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia
MyTaste.fr

Nanie 16/12/2013 19:16

Mmmh, ça a l'air très bon !

LadyMilonguera 16/12/2013 19:08

Une chouette idée cette salade...