▲ Perles de tapioca au lait de coco et nectarines de nos régions ▲

Publié le par Juliette

▲ Perles de tapioca au lait de coco et nectarines de nos régions ▲

Hello à tous :)

Peut-être que vous aussi, vous êtes encore au boulot, à compter les jours qu'il vous reste avant de faire bronzer vos petites pommes au soleil... Je sais... c'est dûr! Courage petit hobbit.

Du coup, pour vous donner un petit peu de réconfort, je vous propose un petit peu d'exotisme avec une toute nouvelle recette : des  perles de tapioca au lait de coco et nectarines de nos régions!

Il s'agit d'une recette légère dont je rafole tout particulièrement! Certains l'auront peut-être déjà testée dans un restaurant thaï, d'autres la découvriront et m'en diront des nouvelles!

Elle est toute bête à réaliser, elle est fraiche, saine et en plus elle séduit les petits comme les grands (testée et approuvée par Milo, 6 ans)

Voici la recette, pour 4 personnes : 

  • 60 g de perles de tapioca
  • 250 ml de lait de coco
  • 350 ml d'eau
  • 1 càc de sel
  • 15 g d'aspartame ou de stevia
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 2 nectarines de nos régions

Commencez par rincer les perles de tapioca dans de l'eau puis égoutez-les. Elles vont commencer à gonfler, c'est normal. 

Faîtes bouillir l'eau dans une casserole et ajoutez ensuite les perles.

Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Versez le lait de coco, l'aspartame, l'extrait de vanille et  le sel et faîtes cuire 2mn en mélangeant au fouet afin de bien séparer les perles de tapioca les unes des autres. 

Laissez refroidir la préparation hors du feu pendant une petite heure. Elle va épaissir et vous obtiendrez une jolie consistance, presque crémeuse.

Rincez vos nectarines et découpez-les en petits dés.

Versez les perles de tapioca au lait de coco dans des petites verines, ajoutez les morceaux de nectarines et réservez au frais le temps de passer à table.

Et voila! Rien de plus simple!

J'espère que cette jolie recette vous fera voyager un petit peu :)

Commenter cet article

Alexis 25/02/2015 18:20

J'aimerai cependant une petite précision!

Juliette 27/02/2015 16:25

Dites moi tout :)

Circuits à Bali 30/07/2014 15:49

Je connaissais surtout les perles de tapioca dans une soupe mais alors dans un dessert, je demande à goûter ! C'est assez simple la recette contient que des aliments que j'aime, je pense tester très très bientôt, dés que le soleil aura fait son retour... :)
Merci pour la recette.
Marine