▲ Gourmandises aux Caraïbes: smoothie ananas, mangue, flocons d'avoine et lait de coco ▲

Publié le par Juliette

Anse de Marigot, Saint Barth

Anse de Marigot, Saint Barth

Plage de Corossol, Saint Barth

Plage de Corossol, Saint Barth

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma nouvelle vie! Et oui, je n'y vais pas par quatre chemins car j'ai réellement changé de vie il y a quelques mois de ça...

J'avais mis mon blog de côté, pensant le retrouver à mon retour dans la capitale, mais je pense qu'il est au contraire très important que je vous fasse partager ma belle aventure! Alors suivez moi...

Parisienne de naissance, j'ai toujours vécu dans cette jolie ville. J'y ai suivi des études de communication et je suis devenue attachée de presse FOOD pendant 3 ans. J'ai donc eu la chance de travailler pour de superbes marques, des restaurants, mais aussi des chefs! Un pur bonheur pour une épicurienne comme moi! 

Sauf que voila, au bout d'un moment, j'ai eu envie de changement. Besoin de me retrouver, de comprendre ce que j'avais envie de faire de ma petite vie et surtout, besoin de m'écouter...

En quelques mois j'ai quitté mon travail, mon appartement, mes amis et ma famille et j'ai pris mon billet d'avion pour les Caraïbes! Direction la superbe île de Saint Barthélémy!!! Si si, je parle bien de cet endroit paradisiaque, où l'eau est bleue turquoise, le sable blanc et le soleil toujours au rendez-vous! :) (Ne me détestez pas).

J'ai retrouvé de la famille qui vit là-bas depuis près de 20 ans (des vrais "Babates", comme on dit ici) ainsi que des amis qui me sont très chers (séquence émotion). 

Voila plus de 6 mois que je barbote dans les eaux chaudes de la Caraïbe, que je profite de la plage tous les matins avant d'aller bosser (de la folie!) et que je me délecte de superbes petits plats créoles!

De la nourriture! C'est justement là que je souhaitais en venir... 

Vous finissez par me connaitre, je suis une gourmande, une vraie! J'aime les bonnes choses et surtout, SURTOUT, profiter de la vie! Je suis donc la première à vouloir goûter de nouvelles saveurs et me laisser tenter par les douceurs locales.

Saint Barth n'est pas une île sur laquelle on cultive, mais beaucoup de fruits et de légumes proviennent des îles avoisinantes (Guadeloupe, Martinique, ...). Ils sont donc gorgés de soleil, pleins de vitamines et hypers cool pour nos petites papilles :)

L'île regorge de restaurants. Des plutôt gastro, des restos de plage ou des spécialisés dans le créole, on a le choix! J'ai donc eu la chance de découvrir de nombreux poissons, de nombreux fruits et surtout de très jolies associations que jamais je n'aurais eu l'idée de tenter! (Une salade de bananes avec du vinaigre balsamique, du basilic et de la coriandre par exemple? Alors? Une T.U.E.R.I.E!).

Bref, on va encore dire que je suis bavarde... (Moi? Foutaise! ;D)

Donc, je vous explique mon idée. J'aimerais partager avec vous l'ensemble de mes découvertes gourmandes à travers plein de petites recettes mais également en vous présentant des restaurants et certaines de leurs spécialités. Qu'en dites-vous? Bien entendu, mes articles seront accompagnés de jolies photos!

L'été approche à grands pas pour vous, alors mes recettes vous apporteront un petit peu de soleil en attendant les beaux jours et vous pourrez y puiser plein d'idées pour vos repas estivaux!

Smoothie à l'ananas, mangue fraiche, lait de coco et flocons d'avoine

Smoothie à l'ananas, mangue fraiche, lait de coco et flocons d'avoine

Vous avez sans doute repéré ce joli petit smoothie (oui bon ok, je me la pète parce que j'ai pris la photo au bord de la piscine. Pardon. Mais c'était trop bon --> Dédicasse complètement débile à la pub "Chaaaauussée aux moines"). 

J'ai l'habitude de faire de nombreux smoothies ici car les fruits sont délicieux, ils sont frais et en plus c'est super bon pour le corps! Avec tout ce qu'il y a dedans vous pouvez prendre ça au petit déjeuner, vous serez au taquet toute la matinée ;)

Pour celui-ci, voici la recette, elle est aussi facile à réaliser que délicieuse à déguster!

Ingrédients

  • Un demi ananas
  • Une mangue
  • 1 demi verre de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine

Commencez par découper les deux extrémités de l'ananas. Retirez ensuite la peau à l'aide d'un petit couteau très bien taillé. L'important est de retirer l'ensemble des petits morceaux noirs, car ce sont eux qui donnent des ahptes. Ne gardez que la moitié de l'ananas et taillez-la en petits dés.

Passons à la mangue. Retirez la peau et prélevez l'ensemble de la chair que vous découperez ensuite en petits morceaux.

Placez l'ensemble des dés de fruits dans votre blender avec le lait de coco et les flocons d'avoine puis mixez le tout. Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez utiliser un mixer plongeant. 

Vous n'avez plus qu'à placer votre préparation au frais (c'est nettement meilleur!) et vous servirez votre smoothie dans de jolis verres avec une paille (comme les cocktails au soleil quoi! Donc si tu as le petit pic avec le palmier à mettre avec, vas-y! :D). 

ASTUCE DECO: Déposez du jus de citron sur le haut de votre verre, sur environ 5 mm et trempez-le ensuite dans de la poudre de coco! C'est très joli et un poil éxotique! 

Voila les goulus! Assez parlé.

Je reviens donc très vite avec une petite recette créole et de nouvelles photos de mon paradis!

A bientôt!

Plage de Flamands, Saint Barth

Plage de Flamands, Saint Barth

Plage de Petit cul de sac (non ce n'est pas une blague), Saint Barth

Plage de Petit cul de sac (non ce n'est pas une blague), Saint Barth

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article