▲ Pain perdu à l'ananas rôti ▲

Publié le par Juliette

▲ Pain perdu à l'ananas rôti ▲

Hello!

J'espère que tout roule en métropole et que les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez! :)

Ici c'est toujours le paradis: le soleil est au rendez-vous, la mer vire au bleu turquoise et la chaleur commence à devenir très intense... Du coup j'invite l'ensemble de mes lecteurs à venir passer 2 semaines de vacances ici. Allez yallah! :) (Ma générosité me perdra!).

Trève de plaisanterie! Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette "exotique", ou du moins que j'ai rendu exotique...

Je vais vous faire du pain perdu à l'ananas rôti! Alors? Ça fait quand même voyager un peu nan?

Comme je vous l'expliquais dans mon article précédent, les fruits sont délicieux ici et alors les ananas... Mmmmh un délice! Du coup, autant succomber à la tentation!

Cette recette est une fois de plus très simple et très bonne! Elle sera parfaite pour un diner d'été ou pour un petit goûter gourmand... Alors suivez le guide! 

Ingrédients: (pour 2 personnes)

  • 300 ml de lait
  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • Un demi ananas (ou 4 tranches) 
  • Beurre
  • Noix de coco rappée

Commencez par retirer la peau de l'ananas et découpez 4 jolies tranches assez fines.

Faîtes chauffer une noix de beurre dans une poêle et lorsqu'elle est fondue ajoutez les tranches de fruit. Faîtes-les rôtir à feu assez doux afin qu'elles ne brûlent pas. Elles doivent confir dans leur jus et se caraméliser légèrement.

Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec un fouet. Ajoutez le lait, le sucre en poudre et l'extrait de vanille et mélangez à nouveau.

Faîtes ensuite tremper 2 tranches de pain de mie dans la préparation, imbibez-les bien. Attention de ne pas les laisser trop longtemps, il ne faut pas qu'elles se détruisent.

Faîtes chauffer une noix de beurre dans une seconde poêle et placez les 2 premières tranches dans cette dernière. Laissez-les dorer gentiment. Faîtes de même avec l'ensemble des tranches. 

Servez ensuite dans une assiette une tranche de pain perdu sur laquelle vous poserez délicatement un morceau d'ananas rôti. Saupoudrez de noix de coco rappée et dégustez bien chaud! 

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une boule de glace à la noix de coco sur le dessus, ça sera encore meilleur!

À très vite :)

Publié dans Recettes sucrées

Commenter cet article

Léa 04/12/2015 17:31

Salut !

Bien joué pour l'ananas et la vanille ça à l'air top !
A essayer rapidement donc ;)

Léa,

Juliette 08/12/2015 10:01

Bonjour Léa,

Merci beaucoup pour votre commentaire :)
J'adore cette association! Vous me direz si vous avez aimé la recette

Juliette