▲ Panna cotta au lait de coco, mangue fraiche et maracuja ▲

Publié le par Juliette

Bol: Pols Pottens / Assiette en teck: Muubs / Serviette: Chilewich

Bol: Pols Pottens / Assiette en teck: Muubs / Serviette: Chilewich

Salut les gourmands!

L'été arrivant à grands pas j'espère que vous commencez à faire le plein de délicieux fruits!       À vous les salades, les tartes, les clafoutis, les smoothies et j'en passe! On peut faire tellement de jolies choses saines et délicieuses avec les fruits.

À Saint Barth, j'ai la chance de pouvoir trouver de superbes fruits exotiques qui proviennent des îles avoisinantes. Des mangues, des ananas, des fruits de la passion, des noix de coco et j'en passe! J'adore! Un vrai délice...

Du coup, toujours dans ma série "exotique", je vous propose de réaliser un joli dessert, très frais et plein de saveurs... Une panna cotta au lait de coco, avec des morceaux de mangues fraiches et de maracujas! (Oui oui "Maracuja", en 8 lettres M.A.R.A.C.U.J.A! Mo-mo-motus!). En fait je me la joue avec un nom compliqué pour faire celle qui connaît super bien les Antilles, mais c'est juste un autre nom pour parler du fruit de la passion... (Mais grâce à moi tu gagneras peut-être un camembert pour ta prochaine partie de Trivial Pursuit!).

Allez, suivez moi pour la liste des ingrédients:

  • 300 ml de crème liquide
  • 200 ml de lait de coco
  • 200 ml de lait (de vache)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 2 mangues bien mûres
  • 2 maracujas 

Dans une grande casserole, faîtes boullir la crème liquide, le lait de coco, le lait ainsi que la gousse de vanille que vous aurez au préalable fendue et grattée. Ajoutez également le sucre en poudre.

Faîtes tremper la gélatine dans un petit bol d'eau froide afin de la ramollir et ajoutez-la à la préparation. Mélangez bien et laissez frémir une trentaine de secondes.

Versez tout de suite la préparation dans des ramequins ou dans de jolies verrines et placez au frais au moins 5 heures. Le mieux étant de les laisser toute une nuit et de les déguster uniquement le lendemain.

Juste avant de servir, découpez une mangue bien fraiche en petits dès et coupez votre fruit de la passion en deux afin d'en récolter les graines. Déposez une petite quantité de fruits sur chaque panna cotta et servez! 

Si vous le souhaitez vous pouvez également décorer le tout en ajoutant un petit peu de noix de coco rappée. C'est joli :)

Voici un déclicieux dessert, crémeux et très frais. Une jolie petite note exotique qui apportera sa dose de soleil à votre repas...

À très vite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article