▲ Pâte à tartiner au chocolat blanc ▲

Publié le par Juliette

▲ Pâte à tartiner au chocolat blanc ▲

Salut à tous!

Bon, si comme moi vous êtes toujours en France et qui plus est à Paris, vous avez sûrement dû troquer votre poum-poum short avec un petit jean et un pull léger... Et oui, adios la canicule, bonjour la fraîcheur! Mais bon, pour ma part je ne me plains pas, je déteste quand il fait chaud à Paris. Et puis, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que lorsqu'il fait moins chaud on a envie de gourmandises un peu plus réconfortantes... Hahaha oui vous me voyez venir!

Aujourd'hui une recette que j'adore! De la pâte à tartiner au chocolat blanc... Une tuerie! Elle sera parfaite pour vos petits goûters 100% plaisir (hey on a perdu 20 degrés, faut bien compenser comme on peut nan?) ou pour un petit-déjeuner d'été ultra gourmand, servi avec de la brioche toute fraiche... (Oui, tu peux commencer à te lêcher les babines!).

Ingrédients pour un pot: 

  • 220 g de lait concentré sucré
  • 180 g de chocolat blanc
  • 50 ml de crème liquide

Alors la c'est très simple!

Faites fondre le chocolat blanc dans une casserole au bain marie (pas au micro-ondes ou directement sur le feu, sinon il va brûler et durcir). Lorsqu'il est fondu, versez le lait concentré sucré ainsi que la crème liquide. Remuez bien à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une jolie préparation bien homogène.

Versez la pâte (encore liquide) dans un pot et laissez refroidir. J'ai attendu toute la nuit avant de commencer à la déguster, la pâte devient vraiment plus épaisse et gourmande! Mmmmh un pur délice croyez moi...

À vous de la dévorer sur du pain, de la brioche ou carrément à la petite cuillère en cas de coup de blues! ;)

Alors bon appétit!

Commenter cet article

Lola 17/08/2015 18:15

Super la recette, originale en plus, mais combien de temps se conserve-t-elle et dans quelles conditions?

Juliette 20/08/2015 11:24

Bonjour Lola :)
Merci pour ce gentil commentaire!
Pour ma part je l'ai conservé au réfrigérateur dans un petit bocal à confiture.
Mais je pense qu'il ne faut pas la garder plus de 2 ou 3 jours, c'est à consommer tout de suite et sans modération donc! :)