Velouté de potimarron

Publié le par Juliette

Couverts: Chehoma

Couverts: Chehoma

Bonjour à tous!

 

Je suis vraiment désolée, presque 15 jours que je n'ai rien posté...

Attention la phase "jeracontemavie" va commencer: je viens d'être embauchée dans un bureau d'attachée de presse pour travailler en gastronomie! Du coup, j'ai mis ça de côté cette semaine, mais me revoila :)

 

Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines, j'ai gagné le concours Papilles Box et j'ai reçu un Soup Maker de Philips! Et bien, mesdames et messieurs... JE VOUS LE RECOMMANDE! C'est une petite tuerie cette machine!

Vous allez me dire: "C'est pourant pas compliqué de faire une soupe", en effet, MAIS le résultat obtenu est juste dingue. J'ai réalisé plusieurs veloutés, c'est onctueux, très rapide et vraiment délicieux! En plus, le petites livres de recettes est top!

Bref: ACHETEZ-LE!

 

Revenons à nos moutons... J'ai réalisé un velouté de potimarron! Ces périodes de grand froid me donnent envie de me rouler dans un plaid, de mettre un DVD et de déguster un délicieux bol de soupe! Quoi de mieux qu'un velouté de potimarron? Ce délicieux petit goût de châtaigne me fait fondre complètement.

 

Bref, j'arrete de parler et je vous explique ma recette (tellement simple):

 

  • 1 potimarron

  • 2 carottes

  • 1 oignon

  • 1 bouillon de poule

  • Crème liquide

  • Sel & poivre

 

 

J'ai donc utilisé le Soup Maker pour réaliser mon velouté, mais pas de panique, je vous donne la bonne vieille recette à la casserole.

Commencez par bien nettoyer le potimarron et grattez-le avec une petite brosse si cela est nécessaire. Pour cette recette, on garde la peau du potimarron, ne vous inquietez pas, c'est un régal et ça donne encore plus de goût.

Découpez-le ensuite en morceaux, d'environ 2 cm (pensez juste à retirer la queue).

Epluchez et émincez l'oignon puis pelez vos carottes et découpez-les en petites rondelles.

Remplissez une casserole d'eau (environ 1 L) et ajoutez le bouillon de poule.

Versez tous les légumes dans la casserole, portez à ébullition et laissez cuire environ 20mn. (Plus si vous jugez que les légumes sont encore trop fermes).

 

Mixez ensuite la soupe à l'aide d'un mixeur, salez et poivrez à votre convenance et enfin, ajoutez 2 ou 3 filets de crème liquide pour rendre votre velouté crémeux.

 

ET voila! Maintenant hop hop hop, on prend son bol de soupe, on se fait la soirée: PLAID/CANAPÉ/DVD et on déguste son velouté! :)

 

Je vous souhaite un bon dimanche soir! Pas de coup de blues surtout hein!

 

:)

 

PS: Pour réaliser ce velouté avec le Soup Maker de Philips, il suffit de mettre tous les ingrédients (carottes et oignons épluchés bien sûr) dans la machine, de verser le bouillon de poule, d'appuyer sur "Velouté" et de laisser faire le petit robot! ;)

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peluches 22/10/2013 11:10

Il a l'air d'être succulent!

Xav 03/03/2013 14:42

Mouai... moi je mange du cheval

Juliette 03/03/2013 14:30

Hahaha Xavier... Ne fais pas le malin hein! Dois-je te rappeler les magnifiques photos que j'ai de toi? :)
Mais bon, tu as raison, je vais modifier!
Bon, fais mes recettes et partage à toute ta communauté! ;)

Xav 01/03/2013 21:22

"un bureau d'attachée de presse" : tu veux dire une agence de communication spécialisée en relations publiques ? :p