▲ Wraps aux crudités, poulet au citron et tzatziki (version light) ▲

Publié le par Juliette

▲ Wraps aux crudités, poulet au citron et tzatziki (version light) ▲

Hello à tous!

J'imagine que la plupart d'entre vous sont déjà en vacances, sous le soleil, à siroter du jus de coco et vous faire bronzer les pommes... Bon... Pour d'autres, c'est différent! Parce que OUI nous sommes au boulot, à bavouiller devant les photos de vacances de tout le monde! Honte à vous!

Il faut donc trouver un moyen de se faire plaisir et de voyager en attendant le départ tant attendu! Mais qui dit "se faire plaisir" ne dit pas forcément : ruiner son bikini body!

Je vous propose donc une recette ultra simple, ultra bonne et surtout ultra "healthy" (comme pourraient nous dire les bombes atomiques australiennes avec leurs abdos en béton, quand toi tu te demandes encore si t'es pas née sans!) Bref, je ne vais pas me lancer dans un débat qui me conduirait direct dans l'émission "Belle toute nue" avec notre cher William qui me dirait que "c'est la beauté intérieure qui compte chérie! Demain si tu fais un remake de Sauver Willy sur la plage, c'est pas graaaave, t'es une fille gentille" ! Je vais plutôt vous présenter ma recette :)

Il s'agit d'un wrap aux crudités, au poulet citronné et au tzatziki maison! Le tout version light bien entendu!

Ingrédients : (pour 4 wraps)

  • 4 tortillas au blé complet
  • 2 escalopes de poulet
  • 1 citron
  • Un mélange de crudités de votre choix, pour ma part: des tomates cerise coupées en deux, des carottes rappées non assaisonnées et du choux blanc. 
  • Mesclun de salade
  • 1 yaourt grec
  • 1/2 concombre
  • 1 gousse d'ail
  • Du vinaigre balsamique
  • De l'huile d'olive
  • Du sel et du poivre

Commencez par découper les escalopes de poulet en petits dés et faîtes-les revenir dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive.

Lorsqu'ils sont dorés ajoutez le jus d'un demi citron, le sel et le poivre et laissez cuire quelques minutes afin qu'ils caramélisent un petit peu.

Passons au tzatziki!

Epluchez, lavez et découpez le concombre en petits dés puis réservez-les sur du papier absorbant afin qu'ils perdent leur eau.

Versez le yaourt grec dans un bol, ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive, deux cuillères à café de vinaigre balsamique, le jus d'un demi citron, le sel et le poivre. Ecrasez la gousse d'ail et ajoutez-la à la préparation. Enfin, mélangez cette crème avec les dés de concombre et laissez reposer au frais.

Il est temps de monter le wrap! Déposez une galette de blé sur une assiette, tartinez de taztziki maison, ajoutez quelques morceaux de poulets, des crudités non assaisonnées et de la salade. Roulez le tout et dévorez ce délicieux wrap tout frais et "healthy".

Une recette très simple et très bonne :)

Bonne fin de semaine à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alfred 25/02/2015 18:20

Un repas que toute la famille adore!!!

Juliette 27/02/2015 16:26

Oh oui je confirme! Mon petit frère en raffole :)

Asteriaorama 21/07/2014 22:06

Coucou, j'ai justement découvert ton blog via un partage d'Alessak ;)
J'ai essayé cette recette (un peu transformée, je n'avais pas tous les ingrédients), c'était vraiment très bon(c'est un mélange de saveurs super intéressants) et surtout très frais :D donc merci pour cette chouette recette!

Juliette 24/07/2014 10:29

Bonjour! :)

Merci beaucoup c'est vraiment très gentil ton petit commentaire. Je suis ravie que tu aies aimé dans ce cas et j'espère que tu continueras de faire mes recettes!

A très vite!

Alessak 17/07/2014 14:37

Bonjour, je viens de découvrir ton blog (sur le groupe les bloggeuses) je suis contente car je cherche justement des recettes légères et les tiennes ont vraiment l'air sympa :)

Alessak 17/07/2014 14:43

Chouette :), ce n'est pas toujours facile de trouver des recettes sympas quand on veut perdre un peu de poids

Juliette 17/07/2014 14:39

Hello :) Merci beaucoup pour ton commentaire! C'est très gentil!
Contente que ça te plaise. J'en ai encore à ajouter j'espère qu'elles te plairont!